Séisme de magnitude de 5,3 en Roumanie, pas de victime

  • A
  • A
Séisme de magnitude de 5,3 en Roumanie, pas de victime
Partagez sur :

La Roumanie figure parmi les pays les plus exposés aux séismes en Europe

Un séisme de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter a secoué la Roumanie dans la nuit de vendredi à samedi sans faire de victimes, a annoncé l'Institut national de physique de la Terre. L'épicentre du séisme a été localisé dans la région sismique de Vrancea (est) et a été ressenti à travers le pays ainsi qu'en Moldavie et en Bulgarie voisines.

La secousse qui s'est produite à 02h11 (23h11 GMT) à une profondeur de 91,6 kilomètres n'a fait ni victime ni dégât significatif, a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'Inspectorat national pour les situations d'urgence (IGSU) Ovidiu Chirca.

La Roumanie dont la région de Vrancea (est) est située à l'intersection de trois plaques tectoniques, figure parmi les pays les plus exposés aux séismes en Europe.  Le dernier tremblement de terre d'une magnitude similaire a été enregistré dans l'est de la Roumanie en novembre 2014. Ce séisme, de magnitude 5,7 sur l'échelle de Richter, n'avait fait ni victime ni dégât. En 1977, une secousse de magnitude 7,2 avait fait 1.574 morts.