Sauvetage d'au moins 600 migrants en Méditerranée

  • A
  • A
Sauvetage d'au moins 600 migrants en Méditerranée
Un cadavre a également été retrouvé par les sauveteurs.@ Sebastien Chenal / MARINE NATIONALE / AFP
Partagez sur :

Les garde-côtes italiens ont appréhendé plusieurs embarcations vendredi, et ont retrouvé un mort sur l'une d'entre elles.

Les garde-côtes italiens ont récupéré vendredi environ 600 migrants dérivant sur plusieurs embarcations en Méditerranée.

Un cadavre. La garde-côte et la marine italiennes ont précisé sur leurs comptes Twitter que les opérations de secours se poursuivaient et que le nombre de personnes sauvées était susceptible de grimper. Un cadavre a également été retrouvé par les sauveteurs. "Cette année, nous observons une légère augmentation du nombre de migrants arrivant de Libye", a déclaré Federico Soda, directeur du bureau de coordination de l'OIM (Organisation internationale pour les migrations) pour la Méditerranée. "Au jour d'aujourd'hui, près de 12.000 migrants sont arrivés en Italie, environ 2.000 de plus que pendant la même période l'an dernier", a-t-il précisé dans un communiqué.

Un demi-million de réfugiés. La Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini met en garde, dans une lettre rendue publique vendredi, contre un possible afflux vers l'Europe d'environ un demi-million de réfugiés en provenance de Libye. Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE réunis à Bruxelles ont de leur côté accepté les termes d'un accord entre l'UE et Ankara pour endiguer le flot de migrants en provenance de Turquie.