Sarkozy veut "réintégrer la Russie dans la grande coalition" contre Daech

  • A
  • A
Partagez sur :

Le candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy donne ses solutions pour combattre l'Etat islamique. 

Le candidat à la primaire de la droite et du centre Nicolas Sarkozy compte "demander à Vladimir Poutine de réintégrer la grande coalition" pour combattre l'Etat islamique. Il l'a annoncé lors du premier "Lundi de la primaire" organisé par Europe 1

"Cinq ans" sans venir à bout de ces "fous dangereux". "Ça fait cinq ans que la Syrie est martyrisée. Cinq ans ! En cinq ans, qui peut croire que le monde démocratique ne peut pas venir à bout de cette bande de fous dangereux de l'Etat islamique", a-t-il interrogé. 

"Réintégrer la Russie" dans la grande coalition. "Je demanderai à Poutine de réintégrer la grande coalition", promet Nicolas Sarkozy. "Je suspendrai les sanctions d'un côté comme de l'autre et j'organiserai les conditions, après que nous ayons vaincu militairement Daech, d'une grande conférence internationale sur la paix et la stabilité en Méditerranée". 

Envoi de troupes au sol. "Deuxième chose, on demande à nos alliés arabes d'envoyer des troupes au sol. Je ne pense pas qu'on puisse gagner la guerre contre Daech sans soldat arabe au sol".