Samsung Galaxy Note 7 : les Américains appelés à éteindre leur appareil

  • A
  • A
Samsung Galaxy Note 7 : les Américains appelés à éteindre leur appareil
@ DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) a appelé vendredi, tous les possesseurs d'un Samsung Galaxy Note 7 à éteindre leur appareil.

Les Américains ont été appelés à éteindre et arrêter totalement de se servir de leur Samsung Galaxy Note 7 par la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC). La semaine dernière, Samsung avait annoncé la suspension des ventes de cet appareil et le rappel de millions d'exemplaires à la suite de plusieurs explosions de batteries.

"Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C'est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 à l'éteindre et à arrêter de charger ou d'utiliser l'appareil", écrit la CPSC dans un communiqué.

La veille, l'autorité fédérale de l'aviation américaine (FAA) avait recommandé de ne pas allumer les appareils de la marque Samsung, et plus particulièrement le Galaxy Note 7, dans les avions : "A la lumière de récents incidents et d'inquiétudes soulevées par Samsung concernant ses appareils Galaxy Note 7, la FAA recommande instamment aux passagers de ne pas allumer ou charger ces appareils à bord des avions et de ne pas les laisser dans des bagages en soute." Les compagnies aériennes australiennes Qantas et Virgin Australia ont également appelé leurs passagers à prendre les mêmes précautions.