Saint-Pétersbourg : une bombe artisanale découverte dans une autre station de métro

  • A
  • A
Saint-Pétersbourg : une bombe artisanale découverte dans une autre station de métro
Une explosion s'est produite entre deux stations d'une ligne très fréquentée de Saint-Pétersbourg, lundi après-midi. @ Olga MALTSEVA / AFP
Partagez sur :

Une explosion dans le métro de la deuxième ville russe a fait une dizaine de morts, lundi après-midi. 

Un engin explosif a été découvert et neutralisé dans une autre station de métro de Saint-Pétersbourg, peu après une explosion qui a fait lundi de nombreuses victimes dans une autre station. "Dans la station de métro Plochad Vosstaniïa, une bombe artisanale a été découverte et désamorcée à temps", a indiqué le Comité national antiterroriste (NAK).

Le métro totalement fermé. L'explosion s'est produite entre deux stations d'une ligne très fréquentée qui traverse le centre de la deuxième ville de Russie, Sennaïa Plochiad et Tekhnologuitcheski Institout. Les autorités russes, qui cherchent à déterminer les causes de cette déflagration, n'écartent pas la piste terroriste. 

Les premières images diffusées sur les réseaux sociaux et sur les télévisions russes montraient une rame de métro soufflée, et de nombreux voyageurs tentant de sortir des victimes des décombres. La totalité des stations a par ailleurs été fermée, selon le service de presse du métro cité par l'agence Interfax, et les mesures de sécurité renforcées.