Saint-Pétersbourg : la tour Eiffel éteinte mardi soir en hommage aux victimes

  • A
  • A
Saint-Pétersbourg : la tour Eiffel éteinte mardi soir en hommage aux victimes
@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

La maire de Paris a pris cette décision au lendemain de l'attentat suicide qui a frappé la deuxième ville de Russie. 

La tour Eiffel sera éteinte mardi soir à minuit en hommage aux victimes de l'attentat suicide qui a frappé lundi le métro de Saint-Pétersbourg, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo dans un tweet. "Ce soir, à minuit, la Ville de Paris éteindra la tour Eiffel en hommage aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg", écrit la maire avec les mots-dièse #SaintPetersbourg et #NoussommesUnis.

L'auteur présumé, un homme de 22 ans. Quatorze personnes ont péri dans l'explosion et 49 ont été blessées au cours de cet attentat dans l'ancienne capitale impériale. Les enquêteurs russes ont identifié mardi l'auteur de l'attentat suicide, un homme de 22 ans originaire du Kirghizstan qui avait également déposé une seconde bombe désamorcée à temps.

Les enquêteurs "ont établi que la bombe artisanale a pu être actionnée par un homme dont des restes ont été retrouvés dans le troisième wagon de la rame", a annoncé le Comité d'enquête dans un communiqué, sans préciser si le kamikaze faisait partie des morts décomptés.