Russie : le meurtrier d'Anna Politkovskaïa condamné à la perpétuité

  • A
  • A
Russie : le meurtrier d'Anna Politkovskaïa condamné à la perpétuité
Le meurtre de la journaliste russe en 2006 avait suscité une vive émotion dans le monde entier.@ MAXPPP
Partagez sur :

VERDICT - L'organisateur du meurtre de la journaliste russe tuée en 2006 a également été condamné à la prison à perpétuité.

En 2006, le meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa, très critique envers le Kremlin, avait ému le monde entier. Roustam Makhmoudov, reconnu coupable d'avoir tiré sur la journaliste, à l'entrée de son immeuble, a été condamné lundi à la perpétuité par un tribunal de Moscou. L'oncle du tireur, Lom-Ali Gaitoukaïev, identifié comme l'organisateur de l'assassinat, a également écopé d'une peine de prison à perpétuité.

Un policier condamné. Leurs trois complices ont quant à eu écopé de 12 à 20 ans de prison. Un policier moscovite, Serguei Khadzhikourbanov, a été reconnu coupable d'avoir participé à la préparation du meurtre. Les deux frères du tireur, Djabraïl et Ibragim Makhmoudov, avaient quant à eux guetté la journaliste et prévenu leur frère de son arrivée.

Les commanditaires pas identifiés. En revanche, le ou les commanditaire de l'assassinat n'ont jamais été identifiés. Sur Twitter, l'ONG Amnesty International avait ainsi estimé fin mai que les condamnations ne "rendaient pas justice" et que les commanditaires du meurtre devaient être poursuivis. 



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

© Reuters

L'ENQUÊTE - Politkovskaïa : un ex-policier arrêté

RETOUR SUR - Le tueur présumé d'Anna Politkovskaïa arrêté