Assassinat de Nemtsov : des suspects identifiés

  • A
  • A
Assassinat de Nemtsov : des suspects identifiés
@ KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

Le service de sécurité FSB a annoncé avoir identifié plusieurs suspects dans l'assassinat de l'opposant politique.

L'enquête sur le meurtre de Boris Nemtsov avance, en Russie. Le FSB, les services de sécurité de Moscou, a annoncé mercredi avoir identifié plusieurs suspects dans l'assassinat de l'opposant politique, abattu de plusieurs balles dans le dos à Moscou le week-end dernier.

Toutes les pistes ouvertes. Alexandre Bortnikov, le directeur du FSB, a toutefois déclaré que ces suspects n'entraient dans le cadre que d'une des hypothèses suivies par les enquêteurs. Alors qu'il se trouvait sur un pont à deux pas du Kremlin, Boris Nemtsov a été touché de quatre balles dans le dos, tirées par un homme masqué qui a pris la fuite en voiture. "Boris Nemtsov se rendait avec sa compagne à son appartement, qui est situé non loin du lieu des faits. Il est évident que les organisateurs et les auteurs de ce crime étaient informés de son trajet", a conclu le Comité d'enquête, qui n'exclut aucune piste : crime politique, mais aussi la piste islamiste - Boris Nemtsov avait récemment fait part de son soutien au journal satirique Charlie Hebdo - , mais aussi un meurtre lié à la guerre en Ukraine.

Le meurtre de l'opposant politique a révolté de nombreux Moscovites, qui ont témoigné leur soutien lors d'importantes manifestations.

>> LIRE AUSSI - Manifestations d'ampleur à Moscou

>> LIRE AUSSI - La réaction de l'ambassadeur de Russie en France : "On veut déstabiliser la Russie"