Royaume-Uni : un policier tué dans un attentat honoré à titre posthume

  • A
  • A
Royaume-Uni : un policier tué dans un attentat honoré à titre posthume
Le policier tué devant le Parlement britannique en mars dernier a été décoré d'une médaille du courage par la reine (image d'illustration d'un hommage)@ Ben STANSALL / AFP
Partagez sur :

Parmi les 1.109 personnes distinguées par la reine, on trouve J.K. Rowling, Paul McCartney ou encore le chanteur Ed Sheeran.

Le policier Keith Palmer, tué en mars dans l'attentat perpétré près du Parlement britannique, a reçu à titre posthume la médaille de George, qui récompense une action héroïque, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.

Tué lors de l'attentat de mars. Cet homme de 48 ans avait été poignardé à mort le 22 mars devant le Parlement par Khalid M., un Britannique de 52 ans converti à l'islam et connu des services de police qui venait de faucher des piétons avec sa voiture sur le pont de Westminster. Au total, cinq personnes avaient péri dans cette attaque revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI).

Plusieurs distinctions décernées par la reine. Cette médaille a également été décernée à Bernard Kenny, 78 ans, qui était intervenu pour tenter d'empêcher le meurtre de la députée travailliste Jo Cox en juin 2016, a ajouté Buckingham Palace en dévoilant la liste des distinctions remises pour les 91 ans de la reine Elizabeth II. Le musicien Paul McCartney et l'auteure de la saga Harry Potter J. K. Rowling ont quant à eux été faits membres du très prestigieux Ordre des compagnons d'honneur, pour leur contribution majeure à la culture britannique.

Ed Sheeran, et le prix Nobel de médecine récompensés. Parmi les 1.109 personnes ayant reçu des distinctions diverses figurent l'actrice américaine Olivia de Havilland, inoubliable interprète d'Autant en emporte le temps, le chanteur britannique Ed Sheeran, ou encore le prix Nobel de médecine britannique John Sulston. Ces honneurs sont accordés par la reine deux fois par an, à l'occasion de son anniversaire et en début d'année. Elizabeth est née le 21 avril 1926 mais les festivités officielles sont traditionnellement organisées au mois de juin.