Royaume-Uni : Theresa May confirme des ministres clés à leurs postes

  • A
  • A
Royaume-Uni : Theresa May confirme des ministres clés à leurs postes
Theresa May a reconduit cinq ministres clés à leurs fonctions.@ HO / AFP
Partagez sur :

Au lendemain des législatives britanniques, la Première ministre a confirmé dans leurs fonctions cinq principaux ministres de son gouvernement.

Theresa May a conservé sa garde rapprochée. La Première ministre britannique a confirmé vendredi dans leurs fonctions le ministre des Finances Philip Hammond, le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, le ministre en charge du Brexit David Davis, la ministre de l'Intérieur Amber Rudd et le ministre de la Défense Michael Fallon, ont indiqué les services du 10 Downing Street.

Recomposition du gouvernement. La Première ministre britannique a dit son souhait de recomposer le gouvernement au lendemain de la victoire de son parti, le Parti conservateur, aux élections législatives. Si le Parti conservateur est arrivé en tête de ce scrutin jeudi, il a perdu sa majorité absolue au Parlement, au bénéfice du Parti travailliste : avec 318 députés, le Parti conservateur a perdu douze sièges, tandis que l'opposition travailliste dispose de 262 députés (+30), selon les résultats définitifs publiés dans la soirée.

À dix jours des négociations du Brexit. À la tête d'un gouvernement minoritaire, Theresa May dépend désormais du petit parti nord-irlandais unioniste DUP et ses 10 sièges pour atteindre la majorité absolue, alors qu'elle avait convoqué ces législatives anticipées afin d'avoir une majorité renforcée pour négocier la sortie de l'Union européenne avec les 27 à partir du 19 juin.