Bébé royal numéro 2 : Kate admise à la maternité

  • A
  • A
Bébé royal numéro 2 : Kate admise à la maternité
@ AFP
Partagez sur :

La duchesse de Cambridge est entrée samedi à la maternité où elle doit accoucher de son second enfant.

Petit frère ou petite soeur pour le prince George ? La duchesse de Cambridge est entrée samedi à la maternité où elle doit accoucher de son second enfant.

Une adresse "royale". C'est dans le même établissement, le St Mary's Hospital, que l'épouse du prince William avait donné naissance en juillet 2013 à son premier enfant, George. C'est là aussi que sont nés les deux princes William et Harry, les deux enfants de Charles et Diana, morte en 1997.

Le nouveau-né sera quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son frère,son père et son grand-père, le prince Charles.

Les inconditionnels au rendez-vous. L'avènement de George avait donné lieu à un siège médiatique de près de trois semaines devant la clinique. Cette fois, la foule des journalistes du monde entier dûment accrédités a été cantonnée par un strict dispositif policier. Ils étaient une centaine à faire le pied de grue trois heures après l'admission.

Les "royal watchers" sont, eux aussin sur le pied de guerre. Ce petit noyau dur d'inconditionnels de la monarchie sont les seuls admis à camper sur place, pour la plupart habillés de pied en cap aux couleurs de l'Union Jack.

royal baby

© AFP

Quel sexe ? Quel prénom ? Le nom du bébé, qui sera une "Altesse Royale" et portera le titre de prince ou de princesse de Cambridge, ne sera en principe pas connu immédiatement. Le monde avait dû attendre deux jours pour apprendre celui de George Alexander Louis, contre une semaine pour William et ... un mois pour Charles. Chez les parieurs, les prénoms de "Alice" pour une fille et de "James" pour un garçon sont favoris. 

>> Royal Baby : Elizabeth II, une arrière-grand-mère impliquée ?



http://www.dailymotion.com/video/x2ogkh2_royal-baby-quel-role-pour-la-reine-elizabeth-ii_news" target="_blank">Royal Baby : quel rôle pour la reine Elizabeth...par http://www.dailymotion.com/Europe1fr" target="_blank">Europe1fr

>> LIRE AUSSI - Royal Baby n. 2 : pas encore né mais déjà surbooké

>> LIRE AUSSI - Une bactérie embarrasse l'hôpital où doit naître le Royal Baby

>> LIRE AUSSI - Un nouveau portrait de la reine sur les pièces anglaises