"Royal baby" : le crieur était un imposteur

  • A
  • A
"Royal baby" : le crieur était un imposteur
Le crieur qui a annoncé la naissance du "royal baby" n'était pas le crieur officiel de la famille royale.@ REUTERS
Partagez sur :

En habit d’apparat, un crieur public a annoncé la naissance lundi. Il s’agissait d’un imposteur.

L’INFO. En pleine frénésie "royal baby", il a réussi à se fondre dans le décor. Les images du crieur public annonçant lundi soir la naissance du fils de la duchesse de Cambridge et du prince William, ont fait le tour du monde. Pourtant, cet homme au costume folklorique ne faisait absolument pas partie du protocole royal.

Crieur, oui, mais pas à Londres. Cloche à la main, Tony Appleton, 76 ans, en costume d’apparat, a annoncé d’une voix de stentor la naissance du "royal baby". Ce Britannique est bien crieur public. Mais pas à Londres : l’homme officie en réalité depuis 12 ans à Romford, dans la banlieue de Londres, et à Bury St. Edmunds, dans le sud-est de l’Angleterre, et n’a aucun rôle officiel dans la famille royale, selon l’agence AP.

Arrivé en taxi. Mercredi, Tony Appleton a admis s’être "incrusté" dans le protocole royal. Prévenu par un journaliste que la duchesse de Cambridge avait accouché, le Britannique a sauté dans le premier train pour Londres, avant de prendre un taxi pour se rendre devant la maternité de St. Mary. C’est là qu’il s’est livré à son petit "show", pour le plus grand bonheur des médias du monde entier, alors qu’il ne pensait même pas avoir le droit de se poster à cet endroit.

> A LIRE AUSSI : Découvrez le prénom du "royal baby"

"J’adore la famille royale". Pourquoi Tony Appleton a-t-il décidé de venir crier la nouvelle ? Tout simplement parce que le sexagénaire est un grand fan de la royauté. "Je suis royaliste. J’adore la famille royale", a-t-il confié. Lui-même n’en finit pas de s’étonner du succès rencontré par sa performance et assure : "je n’y croyais pas, quand j’ai ouvert les journaux, j’ai vu ma tête partout !".