Rob Ford, le maire de Toronto, bientôt de retour !

  • A
  • A
Rob Ford, le maire de Toronto, bientôt de retour !
Rob Ford, maire de Toronto, fera son retour fin juin@ Reuters
Partagez sur :

DU POIL DE LA BÊTE - Il reviendra à la mairie de la ville canadienne fin juin, une fois sa cure de désintoxication terminée.

L'INFO. Il est de retour ! Le maire de Toronto Rob Ford, en cure de désintoxication depuis plus d'un mois, a annoncé à son administration qu'il reprendrait son poste de maire le 30 juin, selon le fac-similé d'une lettre publiée par les médias mardi.

"Maire Ford" revient. Dans un courrier daté du 2 juin et signé "Maire Ford", le premier édile de la plus grande ville canadienne écrit qu'il "serait de retour le 30 juin en fin d'après-midi pour reprendre (ses) activités de maire de Toronto". Depuis début mai, il suit une cure de désintoxication en Ontario, dans le centre du Canada, après avoir promis à l'automne d'être sobre. Il y a un an, il a été filmé en train de fumer ce qui semble être du crack.

Il a donc dû disparaître de la vie publique, expliquant avoir "un problème avec l'alcool et avec les choix que j'ai faits quand j'étais sous son emprise", écrivait Rob Ford début mai. Il devra donc maintenant retrouver son bureau de maire et se battre pour sa réélection le 27 d'octobre.

Rob Ford Toronto

© Reuters

La course à la mairie sera semée d'embûches. Maire populiste conservateur, Rob Ford va affronter plusieurs candidats proches des conservateurs comme Karen Stintz, actuelle responsable des transports de la ville, et John Tory, battu dans la course à la mairie en 2003. Mais Rob Ford devra surtout faire face à une redoutable opposante : Olivia Chow, femme du chef décédé du Nouveau parti démocratique (NPD, gauche) Jack Layton et grande figure de la vie politique canadienne.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

MES JOLIES COLONIES DE VACANCES - Rob Ford est épanoui en désintox

PORTE DISPARU - Mais où est-donc passé Rob Ford ?