Retrouvée 18 ans après son enlèvement

  • A
  • A
Retrouvée 18 ans après son enlèvement
Partagez sur :

Une jeune femme, enlevée en 1991, à l'âge de 11 ans, en Californie, a été retrouvée. Un couple est sous les verrous.

Une jeune femme, portée disparue depuis 1991, a été retrouvée mercredi dans la bourgade de Concord, à 45 km à l'est de San Francisco, par des policiers qui effectuaient une enquête de voisinage. Etonnés par ses réponses étranges, ils ont poursuivi le dialogue jusqu'à ce qu'elle révèle son identité, a dévoilé le Los Angeles Times.

Il s'agirait de Jaycee Dugard, enlevée le 10 juin 1991 sur le chemin de l'école, près du Lac Tahoe en Californie, à l'âge de 11 ans. Son beau-père avait vu une voiture piler net devant l'enfant. Deux individus, un homme et vraisemblablement une femme, avaient alors forcé l'enfant à monter. En dépit de la mobilisation policière et de la diffusion d'un avis de recherche à la télévision, aucun suspect n'avait pu être identifié.

Pendant 18 ans, la jeune femme a vécu un calvaire, dont Fred Kollar, le shérif adjoint du comté d'El Dorado, a livré les détails jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme a vécu séquestrée dans le jardin de la maison de son ravisseur, avec lequel elle a eu deux filles, aujourd'hui âgées de 15 et 11 ans selon le quotidien Sacramento Bee.

"Dans le jardin à l'arrière de la maison, il y avait des abris, des tentes et des petites constructions, où Jaycee et les filles ont passé la plus grande partie de leur vie", a raconté Fred Kollar. Aucun des enfants n'a été à l'école ou chez le docteur, ils ont été maintenus complètement isolés. L'un des abris était entièrement insonorisé et ne pouvait être ouvert que depuis l'extérieur".

Le ravisseur présumé a été arrêté mercredi par le FBI avec sa femme Nancy. Âgé de 58 ans, Phillip Garrido est un violeur connu des services de police. Condamné pour viol au Nevada, inscrit dans le fichier américain des délinquants sexuels, il vivait sous liberté conditionnelle.