Retour au travail pour les États-Unis

  • A
  • A
Retour au travail pour les États-Unis
@ REUTERS
Partagez sur :

EN IMAGES - Les fonctionnaires fédéraux américains ont repris le travail depuis jeudi.

L’INFO. Les vacances forcées, c’est fini. Après plus de deux semaines de congés dues au blocage budgétaire au Congrès, des centaines de milliers de fonctionnaires américains ont retrouvé le chemin du travail depuis jeudi. A la dernière minute, un compromis a pu être trouvé entre républicains et démocrates pour mettre fin à la paralysie fédérale. Tour d’horizon en images du retour à la normale.

> ZOOM : Les fonctionnaires américains peuvent retravailler

C’est tout un symbole : au Capitole, l’horloge historique de l’Ohio s’était arrêtée pendant la durée du shutdown. Cet expert horloger peut enfin la faire fonctionner à nouveau.

horloge du capitole REUTERS

Quant aux guides chargés de faire visiter ce lieu emblématique, vêtus de leur veste rouge, ils ont repris du service.

capitole horloge, REUTERS

Ces rangers du service des parcs nationaux sont eux aussi de retour au travail près du mémorial Jefferson, à Washington.

rangers washington REUTERS

Toujours dans la capitale, les employés du mémorial Martin Luther King Jr se serrent la main avant de reprendre le travail.

poignee de main washington REUTERS

A la Maison-Blanche, c’est le chef de cabinet de Barack Obama, Denis McDonough, qui a accueilli en personne les employés.

maison-blanche retour REUTERS

Qui dit retour au travail, dit retour de la pause déjeuner. Ces camions postés près des bâtiments fédéraux de la capitale espèrent bien en profiter.

washington pause dejeuner REUTERS

A Los Angeles, ce bâtiment fédéral où travaillent des milliers de fonctionnaires était fermé depuis deux semaines.

los angeles fin du shutdown REUTERS

La fin du "shutdown" est aussi une bonne nouvelle pour les touristes. A Washington, les poissons et les coraux de l’aquarium sont à nouveau visibles.

aquarium de washington MAXPPP

Comme les autres parcs nationaux du pays, celui de Yosemite, en Californie, a rouvert au public.

"Alors que le soleil se levait sur la vallée de Yosemite, nous étions impatients d'accueillir à nouveau les visiteurs !"

Mais c’est surtout la remise en marche de la webcam du zoo de Washington, branchée 24 heures sur 24 sur le bébé panda né le 23 août dernier, qui a réjoui les Américains. A tel point que dans les minutes qui ont suivi son retour en ligne, la page a été saturée par le nombre de connexions.

----------------------------------

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

ZOOM - Les fonctionnaires peuvent retravailler" url_id="241183">ZOOM - Les fonctionnaires peuvent retravailler
L'INFO - Les Etats-Unis peuvent souffler " url_id="241291">L'INFO - Les Etats-Unis peuvent souffler
ANTICIPATION - Le scénario du pire" url_id="241293">ANTICIPATION - Le scénario du pire
ON VOUS DIT TOUT - Pourquoi le monde avait peur du " url_id="240743">ON VOUS DIT TOUT - Pourquoi le monde avait peur du "shutdown"
VIDEOS - Les anti-Obamacare ne reculent devant rien " url_id="238525">VIDEOS - Les anti-Obamacare ne reculent devant rien