Neuf morts dans une fusillade en République tchèque

  • A
  • A
Neuf morts dans une fusillade en République tchèque
@ Google maps
Partagez sur :

Un homme d'une soixantaine d'années a ouvert le feu dans un restaurant d'une ville de l'est du pays.

Neuf personnes au total sont mortes dans une fusillade violente, dans l'est de la République tchèque, a annoncé le ministre tchèque de l'Intérieur. Un homme a ouvert le feu dans un restaurant de la ville d'Uhersky Brod, près de la frontière slovaque.

La fusillade, qui a éclaté en début d'après-midi, a aussi fait des blessés. Une femme a notamment été hospitalisée en situation d'extrême urgence. 

Le tireur mort. L'auteur de la fusillade est mort, a indiqué le ministre, qui n'a pas précisé s'il avait été tué par les forces de l'ordre ou s'il s'était donné la mort. Le site internet tchèque Lidovky affirme qu'il a été abattu par un commando des forces de l'ordre. L'intervention d'une unité spéciale de la police a duré environ une heure et demi.

Une petite ville paisible. Le tireur serait un homme d'une soixantaine d'années, originaire d'Uhersky Brod, probablement un déséquilibré, selon le maire. "Je suis ébranlé par cet événement. Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose puisse avoir lieu ici, dans ce restaurant que je connais très bien", a dit l'édile de cette petite ville de 18.000 habitants.

Environ 25 coups de feu ont été entendus dans le restaurant "Drouzba", situé dans le centre d'Uhersky Brod, selon le maire. Une vingtaine de clients se trouvaient dans les locaux au moment de la fusillade, selon lui.