REPORTAGE – Les carnets du monde à bord du Transsibérien

  • A
  • A
REPORTAGE – Les carnets du monde à bord du Transsibérien
@ EUROPE1
Partagez sur :

INTERACTIF – Montez à bord du Transsibérien en compagnie du grand reporter François Clauss et de la russophone Laurence Levaudel qui ont parcouru 10.000 kilomètres de Vladivostok à Moscou, pour Europe1.

10.000 kilomètres, neuf fuseaux horaires différents, six jours et sept nuits de train non-stop pour parcourir la distance qui sépare Vladivostok de Moscou. Le grand reporter d’Europe1 François Clauss, et Laurence Levaudel, russophone et spécialiste de la zone, ont pris trois semaines pour faire ce périple au cœur de la culture russe. Un voyage, une expérience hors du commun qu’ils sont  venus raconter au micro de Sophie Larmoyer dans Les carnets du monde.

Les deux voyageurs nous emmènent d’abord à Vladivostok, à l’extrême est du pays. Puis nous ferons escale à Birobidjan, à la confluence de la rivière Bira et Bidjan. C’est la seule république autonome juive avec Israël.

Puis nous ferons escale à Oulan Oude, en pays bouriate, chez les bouddhistes.  Il s’agit d’un territoire, d’ethnie mongole, annexé par la Russie. La voyage se poursuivra jusqu’aux rives du lac Baikal, où Gala et Feodor tiennent une petite pension en bois. Et enfin nous passerons par Irkoutsk et Tobolsk avant d’arriver à Moscou.

>> Si vous êtes sur tablette ou mobile: cliquez ici pour monter à bord du Transsibérien

>> Retrouvez tous les émissions des Carnets du monde en réécoute ici