Renforcement de la protection des bâtiments français à l'étranger

  • A
  • A
Renforcement de la protection des bâtiments français à l'étranger
Partagez sur :

Ambassades, lycées, consulats... Laurent Fabius annonce que des mesures sont prises pour renforcer la protection des bâtiments officiels français à l'étranger.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé samedi à Vienne que des "mesures" avaient été prises pour renforcer la protection des bâtiments officiels français à l'étranger après les attentats terroristes qui ont frappé Paris.

Ambassades, lycées, consulats... "J'ai pris des mesures au niveau international pour que toutes nos emprises -- c'est-à-dire nos ambassades, consulats, instituts culturels, nos lycées -- soient davantage protégés", a déclaré le ministre à la sortie d'une réunion internationale sur la Syrie à Vienne qu'il a dû quitter pour assister à de réunions gouvernementales en France. Un peu plus tôt dans la journée de samedi, la police de Berlin a annoncé avoir pris des mesures pour renforcer la sécurité des bâtiments français dans la capitale allemande. "Nous avons adapté nos mesures de protection dans la nuit", a déclaré une porte-parole de la police à l'AFP samedi matin, sans vouloir donner plus de détails sur le dispositif. Des barrières ont été installées devant l'ambassade de France, située sur la Pariser Platz. Quelques dizaines de personnes se rassemblaient déjà devant le bâtiment samedi matin et y déposaient des fleurs et des bougies en signe de soutien.