A 7 ans, elle fait plier une chaîne d'hypermarchés

  • A
  • A
A 7 ans, elle fait plier une chaîne d'hypermarchés
@ Karen Cole
Partagez sur :

La petite Maggie n'a pas apprécié des jouets "spécial garçon". Tesco a retiré les panneaux sexistes de ses magasins.

C'est elle toute seule qui a remarqué le petit panneau dans les allées d'un supermarché Tesco. Maggie, 7 ans, a été outrée de voir que, pour la chaîne d'hypermarchés, les jouets de super-héros sont pour les garçons, raconte sa mère à Buzzfeed. La photo de la petite Britannique faisant la tête devant le panneau a circulé des milliers de fois sur les réseaux sociaux. A tel point que Tesco s'est excusé et s'est engagé à retirer les remarques sexistes de ses magasins.



Maggie adore Batman, Spider Man, Superman, mais aussi la Reine des neiges (le dessin animé de Disney, ndlr.) et les chatons. "Elle a remarqué le panneau avant moi et l'a désigné avec un air indigné", raconte Karen Cole, sa mère. "C'est pas vrai ! N'importe qui peut aimer les superhéros. Ils sont bêtes, n'est-ce pas ?", s'est emportée la fillette. "Fun gifts for boys" (cadeau marrant pour les garçons, en français), pouvait-on y lire.

Les fabricants et vendeurs de jouets sont régulièrement sous le feu des critiques de militants féministes, qui les accusent de véhiculer des clichés sexistes. Mattel a récemment dû retirer un livre Barbie de la vente. La poupée y apparaissait vraisemblablement trop stupide pour être ingénieure en informatique.

>> LIRE AUSSI - Ils ne veulent pas de jouets sexistes pour Noël