Quand Hulu monte, YouTube tremble

  • A
  • A
Quand Hulu monte, YouTube tremble
Partagez sur :

Disney a annoncé jeudi qu'il rejoignait NBC Universal et Fox au capital d'Hulu. Le site de vidéos devient un concurrent de plus en plus sérieux pour YouTube, propriété de Google.

Le leader des vidéos sur internet, YouTube, peut trembler. Hulu a annoncé jeudi l'arrivée d'un nouveau géant des médias dans son capital : Disney. Ce dernier va offrir sur Hulu ses séries TV (Grey's Anatomy) et des films.

Hulu, qui offre gratuitement et légalement des programmes longue durée, avec insertions publicitaires, s'est déjà hissé en mars à la troisième place des sites internet de vidéos. Mais il ne représente que 2,6% des programmes visionnés, contre 41% pour YouTube. Le soutien de Disney va permettre à Hulu de faire jeu égal avec le leader du secteur.

Ces alliances entre géants des médias et site de partage de vidéos confirment le souci croissant des producteurs américains d'être présents sur internet, après une longue réticence liée à la crainte de piratages. Outre YouTube et Hulu, un nombre croissant de programmes sont aussi disponibles sur la boutique en ligne d'Apple, iTunes.

Reste qu'il faut encore attendre en France pour avoir accès à Hulu : les vidéos du site ne sont accessibles qu'aux Etats-Unis pour le moment. Mais Hulu prévoit à terme une expansion internationale...