Quand Hillary Clinton prend de haut les supporters de Bernie Sanders

  • A
  • A
Quand Hillary Clinton prend de haut les supporters de Bernie Sanders
La candidate démocrate paraît dénigrer les jeunes supporters de Bernie Sanders.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La candidate à la Maison-Blanche estime que les supporters de Bernie Sanders, son ex-rival à la primaire démocrate, sont "nouveaux en politique" et "n'ont pas beaucoup d'avenir".

Forte du débat télévisé qui l'a opposée à Donald Trump, Hillary Clinton doit pourtant encaisser un nouveau coup dur pour son image. Un enregistrement audio, révélé par le site américain Free Beacon et relayé par Politico vendredi, laisse entendre la candidate à la Maison-Blanche en train de prendre de haut les supporters de Bernie Sanders, son ancien concurrent à la primaire démocrate qui s'est aujourd'hui rallié à sa candidature

"Ils vivent dans la cave de leurs parents". "Certains sont complètement nouveaux en politique. Ce sont des enfants de la grande récession. Et ils vivent dans la cave de leurs parents", affirme Hillary Clinton à une ancienne ambassadrice américaine, lors d'une collecte de fonds en Virginie en février dernier. "Ils pensent qu’ils sont éduqués et que les jobs qui sont disponibles pour eux ne sont pas ceux qu’ils avaient envisagés. Et ils ne semblent pas avoir beaucoup d’avenir", dit-elle encore.

Sanders prend sa défense. L'histoire a été relayée par les équipes de Donald Trump, pour attirer à leur tour l'électorat de Bernie Sanders. "H la malhonnête est méchante envers les supporters de Sanders quand on ne l’écoute pas", a tweeté le candidat républicain.



Bernie Sanders quant à lui a réaffirmé son soutien à Hillary Clinton, relate le site belge RTL Info : "Ouh, c’est incroyablement trompeur, Politico. Elle dit clairement qu’elle comprend pourquoi les supporters de Bernie sont frustrés", a-t-il défendu.