Quand El Chapo corrigeait la copie de Sean Penn

  • A
  • A
Quand El Chapo corrigeait la copie de Sean Penn
Slate prétend avoir récupéré des corrections demandées par El Chapo à Sean Penn.@ Capture d'écran Slate
Partagez sur :

Slate prétend avoir récupéré des corrections demandées par El Chapo à Sean Penn. L'acteur avait rencontré secrètement le narcotrafiquant durant sa fuite.

Cela vaut le détour. Le site américain Slate rapporte avoir récupéré les corrections demandées par El Chapo sur l'article rédigé par Sean Penn après sa rencontre avec le baron de la drogue mexicain. On y découvre de nombreuses annotations et corrections voulues par El Chapo. Et elles sont souvent drôles : 

• "Sean tu es un grand écrivain, une voix de killer. Mais selon moi ce passage au début de l’article doit être enlevé. (...) Je coupe cette première partie qui est à propos de toi", commente El Chapo dans le texte publié sur Slate.

• "On l’appelle El Chapo. Ou 'Le Petit'", écrit Sean Penn. "Je pense que nous n’avons pas besoin de traduction", commente El Chapo, en rouge. Plus loin, il interpelle Sean Penn : "Assez d’adverbes Sean".

"De quoi tu parles Sean". Le narcotrafiquant, arrêté vendredi après s’être évadé de sa prison mexicaine en juillet, n'hésite pas non plus à donner son point de vue sur tous les passages de l’article : "Allège ce passage", "De quoi parles tu Sean?", "Sean je dois dire, nous n’avons pas le même sens de l’humour. Reformule ?"

Le magazine Rolling Stone a affirmé lors de la publication de l'article qu'El Chapo n'avait demandé aucune correction, précise Slate.

Rencontre dans la jungle. L’acteur américain a rencontré secrètement le baron de la drogue en octobre 2015 dans une forêt mexicaine. Il a déclaré avoir rencontré pendant sept heures le célèbre trafiquant, et l’avoir ensuite interviewé par téléphone et par vidéo. Il a raconté que le trafiquant l'avait serré dans ses bras lorsqu'ils s'étaient rencontrés dans une clairière.