Quand Donald Trump se moque d'un journaliste handicapé

  • A
  • A
Partagez sur :

TOUJOURS PLUS LOIN, TOUJOURS TROP LOIN - Le candidat à la primaire républicaine Donald Trump a choqué l'opinion en imitant un handicapé. 

Donald Trump n'est pas à une polémique près, sauf que sa dernière pourrait lui coûter un peu plus cher. Mercredi, lors d'un meeting de campagne en Caroline du Sud, le candidat à la primaire républicaine a imité un journaliste handicapé avec lequel il avait eu un contentieux sur une question relative aux attentats du 11 septembre 2001. 

New Jersey au cœur de la polémique. La semaine dernière, il a assuré que les attentats de Paris auraient été moins graves si les Français avaient été armés. Cette fois, il a décidé de s'en prendre au handicap. Pour mieux comprendre la nouvelle polémique, il faut faire un petit bond en arrière de quelques jours dans la campagne. Le milliardaire de 69 ans a affirmé samedi dernier quà Jersey City, "des milliers de gens avaient acclamé l'effondrement de l'immeuble" du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Jersey City est connue pour abriter une communauté musulmane importante. Cette anecdote, démentie depuis, se base sur un vieil article du Washington Post

"Il faut voir ce type". L'un des signataires de l'article du Washington Post, Serge Kovaleski, est revenu sur cette affaire. "Je ne me souviens certainement pas de quiconque affirmant que des milliers ou même des centaines de personnes ont célébré" ces attentats, a-t-il expliqué, contestant par la même occasion le chiffre avancé par Donald Trump. Ce dernier n'a pas trouvé mieux que d'imiter Serge Kovaleski, handicapé depuis sa naissance. "Il faut voir ce type : 'Ah, je ne sais plus ce que j'ai dit! Je ne me souviens pas'", s'est moqué Donald Trump. 

De nombreuses réactions indignées. Cette imitation douteuse a rapidement suscité l'indignation des internautes sur les réseaux sociaux. "Le plus triste dans tout ça, c'est que Donald Trump fasse quelque chose d'aussi bas ne me surprenne pas", a conclu Serge Kovaleski.