Séisme à la frontière Iran-Irak : au moins 13 morts

  • A
  • A
Partagez sur :

Selon un dernier bilan, au moins treize personnes sont mortes dans le tremblement de terre d'une magnitude de 7,3 qui a frappé dimanche la région frontalière entre l'Iran et l'Irak.

Le séisme de magnitude 7,3 qui a frappé dimanche soir le nord-est de l'Irak et l'ouest de l'Iran a fait aux moins sept morts en Iran, selon un bilan officiel provisoire donné par l'agence de presse iranienne Isna. "Selon le dernier bilan, six personnes ont été tuées à Qasr-e Shirin et une personne à Azgaleh", a déclaré à l'agence le gouverneur de la province de Kermanshah, Houshang Bazvand.

Six morts en Irak. Un peu plus tôt, la télévision d'État iranienne avait donné un bilan de six morts à Qasr-e Shirin, ville-frontière entre l'Iran et l'Irak. Azgaleh est située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de cette localité. Selon Isna et la télévision publique, on dénombre par ailleurs 25 blessés. "Toutes les forces de secours (...) et l'armée sont en état d'alerte", a ajouté Houshang Bazvand. En Irak, le séisme a fait six morts, selon des responsables portant le bilan du tremblement de terre dans les deux pays à 13 morts. La secousse a également été ressentie en Turquie.