Puissant séisme en Indonésie, pas d'alerte au tsunami

  • A
  • A
Puissant séisme en Indonésie, pas d'alerte au tsunami
@ AFP
Partagez sur :

Un puissant séisme s'est produit mercredi en mer, dans l'est de l'Indonésie, mais sans faire de dégâts ou de victimes dans l'immédiat, ont indiqué les autorités. 

Un séisme de magnitude 6,3 s'est produit mercredi en mer des Moluques, dans l'est de l'Indonésie, mais il n'y a eu aucune alerte au tsunami ni information sur des victimes ou dégâts dans l'immédiat, ont indiqué les autorités.

Pas d'alerte. Le tremblement de terre a eu lieu à une profondeur de 52 mètres, entre Halmahera, île de l'archipel des Moluques, et l'île de Sulawesi, a précisé l'Institut américain de géologie (USGS).Le séisme a été fortement ressenti sur l'île de Halmahera, située sur l'équateur, a indiqué Mochammad Riyadi, responsable de l'agence indonésienne de météorologie, climatologie et géophysique. Mais il n'y a eu dans l'immédiat aucune alerte au tsunami ni information sur d'éventuelles victimes ou dégâts.

L'Indonésie, marqué par le tsunami de 2004. L'Indonésie est située sur la "ceinture de feu du Pacifique", un alignement de volcans qui bordent l'océan Pacifique en suivant un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles sismiques. Un séisme de grande ampleur survenu en 2004 avait provoqué un tsunami dévastateur, faisant 170.000 morts dans la province indonésienne d'Aceh, et des dizaines de milliers d'autres tout autour de l'océan Indien.