Prise d'otages à Sydney : des selfies qui dérangent

  • A
  • A
Prise d'otages à Sydney : des selfies qui dérangent
@ REUTERS
Partagez sur :

POLÉMIQUE - Des personnes se sont prises en photo devant le lieu de la prise d'otages à Sydney, déclenchant une polémique sur les réseaux sociaux. 

Alors que la prise d'otages à Sydney, en Australie, par un homme armé présumé djihadiste, est toujours en cours, des selfies polémiques ont fleuri sur Twitter. Des passants ont, en effet, eu l'idée de se prendre en photos devant le Lindt Chocolate Café, où sont retenus plusieurs personnes.

>> LIRE AUSSI : prise d'otages à Sydney : cinq otages sont sortis

Des selfies sur le lieu même de la prise d'otages. Sur les photos diffusées sur Twitter, aucun doute : des passants se prennent en photo devant le café où se déroule la prise d'otages. Certains sourient même clairement sur ces selfies.  

>> LIRE AUSSI : prise d'otages à Sydney : tensions maximales autour du Café Lindt 

Indignation sur Twitter. Ces selfies ont aussitôt déclenché une vague d'indignation sur Twitter : 

"Des vies sont en danger et des personnes se prennent en photo devant le lieu de la prise d'otages, quel manque de respect et quelle bêtise", écrit par exemple cette internaute :

"Donc apparemment, il y a des gens qui se prennent en photo devant la lieu de la prise d'otages à Sydney. Pas de mots... Retournez juste chez vous auprès de vos familles", écrit cette autre internaute :