Présidentielle américaine : Bernie Sanders apporte son soutien à Hillary Clinton

  • A
  • A
Présidentielle américaine : Bernie Sanders apporte son soutien à Hillary Clinton
@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le sénateur du Vermont a officiellement annoncé son ralliement à la candidature de son ex-rivale démocrate Hillary Clinton pour la présidentielle américaine.

Le démocrate Bernie Sanders a officiellement apporté son soutien à Hillary Clinton, mettant fin à une campagne des primaires présidentielles américaines acrimonieuse.

Pour la première fois réunis. "Je soutiens Hillary Clinton", a déclaré Bernie Sanders, 74 ans, lors d'un meeting commun dans un lycée de Portsmouth, dans le New Hampshire. C'est le premier meeting où s'affichaient ensemble les anciens rivaux des primaires démocrates, plus difficiles que prévu pour Hillary Clinton

Félicitations. Elle a "gagné le processus des primaires démocrates", a souligné le sénateur du Vermont. "Et je la félicite pour cela, et je ferai tout ce que je peux pour être sûr qu'elle sera le prochain président des Etats-Unis", a ajouté Bernie Sanders, qui a aussi tenu à remercier les millions d'Américains qui l'avaient soutenu durant sa campagne.

Mener "une révolution politique". "Ensemble nous avons commencé une révolution politique pour transformer l'Amérique et cette révolution continue", a-t-il insisté, avant d'entamer un long catalogue des thèmes qu'il a défendus durant sa campagne, souvent tendue avec Hillary Clinton. Il l'avait notamment accusée en avril de ne pas être "qualifiée" pour être présidente.