Premier angélus pour le pape François

  • A
  • A
Premier angélus pour le pape François
@ Reuters
Partagez sur :

Il a été ovationné par une foule enthousiaste de plus d'une centaine de milliers de personnes.

17.03_angelus_930x620_reute
Le pape François a été ovationné par une foule enthousiaste de plus d'une centaine de milliers de personnes dimanche lors de son premier Angélus depuis sa fenêtre place Saint-Pierre.

"Bonjour. Après notre première rencontre de mercredi (jour de son élection, ndlr), je suis heureux de vous saluer ce dimanche, le jour du Seigneur (...) sur une place qui grâce aux médias a les dimensions du monde" , a-t-il débuté, après avoir été accueilli par une première clameur.

Après l'Angélus où il a notamment insisté sur l'importance de la miséricorde, la foule, qui débordait de la place sur l'avenue menant à la colonnade du Bernin, a de nouveau acclamé le pape argentin. "J'adresse un salut cordial à tous les pèlerins, que je remercie pour leur accueil", a-t-il lancé.

Comme lors de sa première apparition publique mercredi soir juste après son élection, le pape a de nouveau sollicité la foule: "Priez pour moi, je vous le demande". "Bon dimanche, bon déjeuner!" a-t-il conclu, fidèle à son style fait de bonhomie et de simplicité.