Poutine félicite Trump pour sa victoire, espère un "dialogue constructif

  • A
  • A
Poutine félicite Trump pour sa victoire, espère un "dialogue constructif
Le président russe a dit espérer un "dialogue constructif" avec Donald Trump@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le président russe espère, en dialoguant avec Donald Trump, "sortir les relations entre la Russie et les États-Unis de leur situation critique".

48 HEURES 100% USA

Dans un télégramme, Vladimir Poutine a félicité Donald Trump, élu 45e président des États-Unis mercredi, pour sa victoire. Le président russe a aussi dit espérer un "dialogue constructif".

Sortir d'"une situation critique". Vladimir Poutine a "exprimé l'espoir que (soit mené) un travail mutuel pour sortir les relations entre la Russie et les États-Unis de leur situation critique" et "a dit être certain qu'un dialogue constructif sera établi entre Moscou et Washington", a annoncé le Kremlin dans un communiqué. La Bourse de Moscou, à revers des autres bourses européennes, a ouvert en hausse mercredi matin.

À la surprise générale. Mardi soir, le républicain a remporté les élections présidentielles américaines, alors que l'immense majorité des sondages donnaient la victoire à Hillary Clinton. Le candidat du "Grand Old Party" a dépassé le seuil des 270 grands électeurs nécessaires à son élection en en totalisant au final 290. Il a notamment remporté les indécis "swing states" de l'Iowa, de la Caroline du Nord ou encore de la Floride.