Pour son anniversaire, le pape François offre des duvets aux SDF

  • A
  • A
Pour son anniversaire, le pape François offre des duvets aux SDF
@ Reuters
Partagez sur :

CHARITÉ CHRÉTIENNE - Le pape François a offert 400 sacs de couchages au sans-abris de Rome à l'occasion de son anniversaire.

Le cadeau du Pape. Si le pape François a sûrement reçu des cadeaux venus du monde entier pour son anniversaire, il a aussi tenu à faire un geste pour les Romains les plus démunis, les sans-abris. Le Vatican a procédé mercredi à une distribution de 400 sacs de couchages aux SDF de la ville éternelle.

>> LIRE AUSSI - Le Pape François, médiateur du rapprochement entre Cuba et les Etats-Unis

400 sans-abris en ont bénéficié. Un minibus, chargé de duvets, a sillonné la capitale italienne dans la soirée. Il s'est arrêté à chaque fois qu'il croisait un SDF dans la rue. "Ceci est un cadeau pour toi de la part du pape à l'occasion de son anniversaire". Voilà la phrase qu'ont entendue les 400 sans-abris qui ont bénéficié de l'initiative pontificale.

Maté…Pour ses 78 ans, François a soufflé des bougies et bu du maté, la boisson traditionnelle argentine, lors de son passage dans la foule avant l'audience hebdomadaire mercredi matin. Il a aussi rencontré huit SDF, cinq hommes et trois femmes, qu'il a bénis à la fin de la soirée.

 >> ECOUTER AUSSI - En Turquie, le pape a plaidé pour la liberté religieuse

… Et tango. Le pape a aussi pu bénéficier de l'appui d'une coopérative espagnole, Coren, qui a envoyé 800 kilos de poulet à servir dans les soupes populaires disséminées autour du Vatican. La soirée s'est terminée en musique et en mouvement, puisque plusieurs centaines de personnes ont dansé sur les airs de tango préférés du souverain pontife place Saint-Pierre. Le plus beau des cadeaux pour le pape.