Pour évoquer Brigitte Macron, Berlusconi parle de la "belle maman" du président français

  • A
  • A
Pour évoquer Brigitte Macron, Berlusconi parle de la "belle maman" du président français
L'ancien président du Conseil italien a évoqué la différence d'âge entre Emmanuel Macron et son épouse, dans une verve qui lui est toute particulière. @ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

L'ancien président du Conseil italien a évoqué la différence d'âge entre Emmanuel Macron et son épouse, dans une verve qui lui est toute particulière. 

Au départ, c'est en des termes élogieux que Silvio Berlusconi commentait le résultat de la présidentielle française. Mais dans une vidéo partagée par le Huffington Post et reprise par BFMTV mardi, les propos de l'ancien président du Conseil italien dérapent peu à peu et évoquent la différence d'âge entre Emmanuel et Brigitte Macron. Quitte à verser dans la misogynie.

"Nous avons un jeune homme de 39 ans, avec de belles expériences professionnelles derrière lui", lance d'abord Silvio Berlusconi. "Et surtout, une belle maman qui l'a soutenu depuis qu'il était enfant", poursuit-il, faisant référence à la différence d'âge du couple Macron.



Âge et tenues vestimentaires. Que ce soit à travers son âge ou ses tenues vestimentaires, Brigitte Macron est devenue l'objet de toutes les attentions depuis que son époux s'est lancé dans la campagne présidentielle.

Une attention médiatique parfois déplacée qui a poussé Konbini à lancer un coup de gueule, dans un article publié le 7 mai "Et si on arrêtait d'être misogyne envers Brigitte Macron ?". Et l'article de rappeler que la différence d'âge séparant la Première dame d'Emmanuel Macron (25 ans d'écart) est quasi identique à celle du couple Trump (23 ans), pourtant moins commentée.