Plus de 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de Poutine

  • A
  • A
Plus de 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de Poutine
@ YURI KOCHETKOV / POOL / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, plus de 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de Vladimir Poutine. 

Les Français ne portent pas le président russe dans leur coeur. Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, plus de 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de Vladimir Poutine. 

Le détail du sondage. Une semaine après les premières frappes françaises contre un camp d'entraînement du groupe Etat islamique, les Français estiment à 75% que la Russie a tort d'intervenir militairement en Syrie et à 80% que cette intervention risque de tout faire dégénérer. "Les Français ne sont pas dupes", commente au JDD François Kraus, de l'Ifop. Ils ont bien compris que le but de Poutine était d'abord de renforcer le régime de Bachar El-Assad. 

La position des électeurs du Front national. Les électeurs du Front national éprouvent certes plus de sympathie à l'égard de Vladimir Poutine (37% contre 25% pour la moyenne des Français), ce sont eux qui s'inquiètent le plus (87%) de voir le conflit syrien déborder des frontières du Moyen-Orient.