Pistorius vomit à l'audience pendant le récit du légiste

  • A
  • A
Pistorius vomit à l'audience pendant le récit du légiste
Le champion paralympique est accusé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, le soir de la Saint Valentin 2013.@ REUTERS
Partagez sur :

L'athlète n'a pas supporté les détails concernant l’état du crâne de sa compagne Reeva après qu’il lui ait tiré dessus.

Pistorius pris de nausées. Le champion sud-africain Oscar Pistorius a été pris de nausées au tribunal et vomit lundi durant le compte-rendu de l'autopsie de sa victime, la jeune Reeva Steenkamp qu'il est accusé d'avoir tuée la nuit de la Saint-Valentin 2013. Le témoignage du médecin légiste Gert Saayman a été interrompu plusieurs fois par les sanglots et les haut-le-coeur de l'athlète de 27 ans.

Prostré dans le box des accusés, se tamponnant les yeux avec un mouchoir, le jeune homme de 27 ans s'est plié en deux, croisant les mains derrière la nuque, serrant sa tête dans ses coudes, avant de vomir tandis que le médecin légiste venait de décrire l'état du crâne de Reeva fracassé par une balle. Pistorius, qui affirme avoir confondu sa compagne avec un cambrioleur, l'a touchée à la tête, la hanche et le bras.

Des balles extrêmement létales. La défense n'a pas souhaité que le procès soit ajourné, arguant qu'une interruption n'améliorerait pas l'état d'esprit du champion paralympique et olympique.

L'ancien athlète handisport a utilisé des balles "Black Talon", lorsqu'il a tiré sur sa compagne. Ces munitions, qui s'ouvrent en pétales à l'impact, sont connues pour faire des dégâts impressionnants chez leurs victimes.

Suspension de la retransmission. Un peu plus tôt dans la matinée, le juge avait décidé de l'arrêt de la retransmission en direct du procès, par respect pour la famille de Reeva Steenkamp. Il avait précisé que cela concernerait également les messages postés sur les réseaux sociaux. Les caméras sont autorisées à filmer une partie des audiences, à la discrétion du juge, qui s'était en effet réservé le droit d'interrompre ces retransmissions en direct.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Oscar Pistorius, un procès surmédiatisé

PROCES - Un témoignage met à mal la défense de Pistorius

PROCES - Nouveau témoignage dérangeant contre Pistorius

RECIT - Un témoin décrit un Oscar Pistorius effondré

ZOOM - Pistorius : et si Apple aidait la police ?