Pistorius revient devant la justice

  • A
  • A
Pistorius revient devant la justice
@ REUTERS
Partagez sur :

Le champion handisport sud-africain, accusé du meurtre de sa petite amie va entendre les charges qui seront définitivement retenues contre lui.

Le champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie le jour de la Saint-Valentin, revient lundi devant la justice pour entendre les charges qui seront définitivement retenues contre lui lors de son procès, qui pourrait s'ouvrir en mars 2014. Samedi, l'un de ses avocats, Kenny Oldwage, a affirmé à l'AFP que le procès se tiendrait en mars 2014, "de la première semaine jusqu'à la fin du mois de mars".

Le juge pourrait confirmer cette date lundi, mais également donner lecture des accusations retenues contre le multiple médaillé paralympique à l'issue de l'enquête, dont les conclusions ont été remises la semaine dernière. Ce lundi 19 août, la top-modèle Reeva Steenkamp aurait fêté ses 30 ans, si elle n'avait pas été abattue de plusieurs balles en pleine nuit par Oscar Pistorius, aux premières heures du 14 février, jour de la Saint-Valentin. Oscar Pistorius n'a jamais nié avoir abattu son amie Reeva, en tirant au jugé à travers la porte des toilettes fermées, dans sa résidence hyper-sécurisée de Pretoria.

Mais ses avocats, parmi les plus efficaces ténors du barreau sud-africain, plaident la thèse de l'accident, affirmant qu'il a cédé à la panique en croyant qu'un cambrioleur s'était introduit dans la maison par la fenêtre des toilettes. Remis en liberté sous caution une semaine après le meurtre, l'athlète se présentera libre devant le juge.

A LIRE SUR LE SUJET : Pistorius, ces photos inattendues