Pistorius : les parents de Reeva "veulent la vérité"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L’avocat des parents de la top-model tuée par Oscar Pistorius revient sur un procès dans lequel, selon lui, la vérité n’a pas éclos.

L’INTERVIEW. Le procès touche à sa fin, en Afrique du Sud. Le sprinter a déjà été jugé coupable de la mort de Reeva Steenkamp, une top-model sud-africaine sur laquelle il a tiré le soir de la Saint-Valentin 2013. Oscar Pistorius n’attend plus désormais que de savoir s’il sera condamné à une peine de prison pour homicide involontaire. L’avocat de la famille Steenkamp revient pour Europe 1 sur un procès extrêmement suivi, en Afrique du Sud et dans le monde entier.

Les parents de Reeva Steenkamp "ne veulent pas vengeance, ils veulent la vérité", rapporte Petrus de Bruyn. Et selon lui, au cours de ce procès, Barry et June Steenkamp n’ont pas pu obtenir cette vérité. Ils "sentent que tout n’a pas été dit". Pourtant, raconte Petrus de Bruyn, les parents de la compagne d’Oscar Pistorius disent avoir pardonné au meurtrier de leur fille.



Petrus de Bruyn : Pistorius "a beaucoup pleuré...par Europe1fr

L’athlète paralympique a plusieurs fois défailli, durant les audiences. "Je crois qu’il est sincère quand il pleure", commente l’avocat, qui continue : "Que ce qu’il ait dit à la Cour soit vrai ou pas est une autre histoire, mais je crois sincèrement qu’il souffre".

Petrus de Bruyn revient également sur le livre que va publier la mère de Reeva Steenkamp, sur l’envers du décor du procès. "Elle va parler de la relation entre Reeva et sa famille, à quel point cette perte leur importe", dévoile-t-il.

>> LIRE AUSSI - La famille de Reeva Steenkamp n'a pas voulu de l'argent de Pistorius