Perquisitions à Berlin sur des soupçons d'incitation au terrorisme en Syrie

  • A
  • A
Perquisitions à Berlin sur des soupçons d'incitation au terrorisme en Syrie
@ AFP
Partagez sur :

La police berlinoise a annoncé mardi qu'elle procédait à des perquisitions dans huit lieux à Berlin, sur des soupçons d'incitation à rejoindre les combattants du groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

La police berlinoise a annoncé mardi qu'elle procédait à des perquisitions dans huit lieux à Berlin, dont les locaux d'une association adossée à une mosquée, sur des soupçons d'incitation à rejoindre les combattants du groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

Un Marocain et un Macédonien notamment visés. Les perquisitions ont commencé à 6h30 et visent entre autres un Marocain de 51 ans, soupçonné d'avoir tenté de recruter des combattants pour lutter aux côtés des combattants islamistes de l'EI en Syrie, précise la police dans un communiqué. Celle-ci n'a pas d'indication selon lesquelles des actes terroristes en Allemagne aient été en préparation. Un Macédonien de 19 ans est également soupçonné dans cette affaire. Les autorités pensent qu'il combat actuellement en Syrie.

Les lieux perquisitionnés. Parmi les lieux perquisitionnés, figure les locaux d'une association adossée à une mosquée dans le quartier berlinois de Tempelhof-Schöneberg (ouest), selon le communiqué, qui ne donne pas de précisions sur les autres endroits visés.