Pèlerinage du pape en Terre-Sainte : un programme dense

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Jordanie, Israël, les territoires palestiniens... Le périple de Benoît XVI en Terre sainte va durer 8 jours. Le programme s'annonce très chargé pour un homme de 82 ans.

Voici le programme du pape du 8 au 16 mai en Terre sainte :

Vendredi 8 mai

>Cérémonie de bienvenue à l’aéroport international Queen Alia de Amman en Jordanie, visite du centre Notre-Dame de la Paix de Amman, visite de courtoisie au roi et à la reine de Jordanie.

Samedi 9 mai

>Visite à l'ancienne basilique du mémorial de Moïse sur le Mont Nébo, visite du Musée Hachémite et la mosquée Al-Hussein Bin-Talal de Amman, rencontre avec les chefs religieux musulmans

Dimanche 10 mai

Messe au stade international de Amman, visite de Béthanie sur le Jourdain, lieu du baptême du Christ.

Lundi 11 mai

> Arrivée à l’aéroport international Ben Gurion de Tel Aviv, visite de courtoisie au Chef de l’Etat d’Israël, visite au mémorial de la Shoah, Yad Vashem à Jérusalem, rencontre des organisations engagées dans le dialogue interreligieux.

Mardi 12 mai

Visite du Dôme du Rocher sur l'esplanade des mosquées de Jérusalem, visite de courtoisie au Grand Mufti de Jérusalem, visite au Mur occidental de Jérusalem, visite de courtoisie aux deux Grands Rabbins de Jérusalem, messe dans la vallée de Josaphat de Jérusalem.

Mercredi 13 mai

> Messe sur la place de la Crèche de Bethléem, visite en privé, de la Grotte de la Nativité, visite à l'hôpital pédiatrique de la Caritas de Bethléem, visite au camp de réfugiés d'Aida de Bethléem, visite de courtoisie au Président de l'Autorité nationale palestinienne.

Jeudi 14 mai

> Messe au Mont du Précipice à Nazareth, rencontre avec le Premier Ministre d'Israël, visite à la Grotte de l'Annonciation de Nazareth.

Vendredi 15 mai

> Messe en privé dans la chapelle de la nonciature de Jérusalem, visite au Saint-Sépulcre de Jérusalem.