Passagers bloqués en Russie : Air France envoie un troisième avion

air france
Air France a confirmé que le troisième appareil et les passagers du vol AF116 sont bien attendus mercredi à Shanghai. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Cet avion envoyé en secours devrait quitter Irkoutsk mercredi pour amener les passagers à leur destination, Shanghai. 

Air France a envoyé un troisième avion récupérer les 282 passagers d'un vol Paris-Shanghai coincés depuis dimanche après un atterrissage d'urgence à Irkoutsk, en Sibérie, a affirmé mardi un responsable local à la presse russe. "Air France a pris la décision de nous envoyer un troisième avion", a déclaré Evgueni Elovski, le directeur du service de contrôle de l'aéroport d'Irkoutsk, cité par l'agence de presse TASS. Cet avion devrait atterrir mercredi matin à 4 heures, heure locale (21 heures mardi en France), puis partir pour Shanghai à 8 heures (1 heure du matin mercredi en France).

Près de trois jours d'attente… Air France a confirmé que le troisième appareil et les passagers du vol AF116 sont bien attendus mercredi à Shanghai. Presque trois jours après leur date d'arrivée originelle prévue dimanche en fin d'après-midi.

Partis samedi de Paris pour Shanghai, les 282 passagers et membres d'équipage du vol AF116 avaient vu apparaître au cours du vol une odeur âcre et une légère fumée à bord de l'appareil, un Boeing 777. Ce dernier a alors dû se poser en urgence à Irkoutsk. Après cet indicent, qui n'a pas fait de blessés, un deuxième appareil d'Air France a atterri lundi dans la ville de Sibérie. Censé repartir quelques heures plus tard pour la Chine, ce deuxième avion a lui-aussi connu un problème technique et n'a pas pu décoller.