Paris suspend en partie sa coopération militaire avec Moscou

  • A
  • A
Paris suspend en partie sa coopération militaire avec Moscou
Jean-Yves Le Drian a annoncé la suspension partielle de la coopération militaire avec Moscou.
Partagez sur :

ARMÉE - Depuis Tallinn, Jean-Yves Le Drian a annoncé la suspension partielle de la coopération militaire entre la France et la Russie.

L'INFO. Jean-Yves Le Drian a fait l'annonce depuis Tallinn, en Estonie. Le ministre de la Défense, en tournée dans les pays baltes, a indiqué vendredi que la France suspendait une partie de sa coopération militaire avec la Russie, en raison de la crise en Ukraine. 

Un exercice militaire annulé. Les "contacts entre les états-majors de la France et de la Russie" ont donc été "annulés". Un exercice militaire entre les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et la Russie, prévu pou avril, a également été annulé. 

Les deux navires Mistral. Les deux pays restent toutefois en contact dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements internationaux. Le ministre estonien de la Défense, Urmas Reinsalu, a déploré vendredi la décision de la France de vendre deux navires Mistral, des "bâtiments d'attaque", à la Russie. Ce à quoi Jean-Yves Le Drian a répliqué que la question d'une éventuelle suspension de leur livraison serait examinée "en octobre", à la date prévue de livraison du premier bâtiment.

sur le même sujet, sujet,

REPORTAGE - En Crimée, les habitants font la queue pour changer de passeport

INFO JDD - La France envoie des Rafale dans les pays baltes

DIPLOMATIE - Le sommet UE-Russie annulé, nouvelles sanctions américaines