Pakistan : 77 morts dans un attentat revendiqué par l'État islamique

  • A
  • A
Pakistan : 77 morts dans un attentat revendiqué par l'État islamique
Le sanctuaire soufi est situé dans le sud du Pakistan, à 200 kilomètres de Karachi. @ YOUSUF NAGORI / AFP
Partagez sur :

L'attentat a été commis par un kamikaze dans un sanctuaire soufi, dans le sud du Pakistan. 

Un attentat-suicide revendiqué par le groupe Etat Islamique a fait au moins 77 morts jeudi soir dans un sanctuaire soufi du sud du Pakistan. La déflagration s'est produite dans la ville de Sehwan, à environ 200 km au nord-est de la mégalopole portuaire du Sud Karachi.

Le site bondé à cette heure-là. L'attentat a été commis par un kamikaze qui s'est introduit dans un sanctuaire dédié au saint soufi Lal Shahbaz Qalandar, qui a vécu au XIIIè siècle. Il s'est fait exploser parmi des dizaines de fidèles, a indiqué une source policière. Le site était bondé en ce jeudi soir, considéré comme un jour sacré pour la prière par cette communauté.

Plusieurs attentats cette semaine. Le Pakistan a subi cette semaine une série d'attaques-suicides revendiquées par les talibans pakistanais. Elles ont choqué une population qui commençait tout juste à renouer avec un relatif sentiment de sécurité après des années de violences. La plus meurtrière d'entre elles jusqu'ici avait frappé la capitale culturelle Lahore, faisant 13 morts lundi.