Pakistan: au moins dix morts dans un bazar d'une zone chiite

  • A
  • A
Pakistan: au moins dix morts dans un bazar d'une zone chiite
Au moins dix personnes ont péri et 30 ont été blessées dimanche dans un attentat à la bombe dans un bazar bondé d'une zone chiite du nord-ouest du Pakistan.@ AFP
Partagez sur :

Au moins dix personnes ont péri et 30 ont été blessées dimanche dans un attentat à la bombe dans un bazar bondé d'une zone chiite du nord-ouest du Pakistan.

L'explosion est survenue dimanche sur le marché Eidgah de Parachinar au Pakistan, une ville peuplée par la minorité chiite. Selon les responsables locaux, au moins dix personnes sont mortes et plus de 30 ont été blessées.

Beaucoup de blessés dans "un état critique"."Une équipe de démineurs est sur place et nous tentons de vérifier la nature de l'explosion", a indiqué un responsable de police sous couvert d'anonymat. Un médecin du principal hôpital du district, où les blessés étaient évacués, a précisé que beaucoup d'entre eux se trouvaient dans un "état critique", et redoute que le bilan des morts ne s'aggrave. 

L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais cette zone est connue pour des affrontements confessionnels entre sunnites et chiites. La minorité chiite représente environ 20% de la population pakistanaise. Signe de la volonté grandissante d'Islamabad de neutraliser les groupes rebelles violents sur son sol, le chef du plus violent groupe armé antichiites du Pakistan et 13 de ses proches ont été tués en juillet dans une opération policière.