Obama-Romney : les moments forts

  • A
  • A
Obama-Romney : les moments forts
Barack Obama s'est montré plus incisif que lors de son premier débat face à Mitt Romney.@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Les deux candidats à la Maison-Blanche ont répondu aux questions des électeurs.

Il s'est montré plus énergique. Barack Obama a semblé mardi soir décidé à remporter le débat face au candidat républicain Mitt Romney, multipliant les attaques. Il a notamment cité les fameux "47%" d'Américains ayant une mentalité de "victimes", référence à une vidéo volée qui a desservi le républicain. Retour sur les moments forts du débat.

• L'attaque de Benghazi

Le ton est aussi monté d'un cran sur la politique étrangère, après une question sur l'attaque de Benghazi qui a coûté la vie à l'ambassadeur américain en Libye, le 11 septembre dernier.





Romney n'a pas manqué de profiter de cette occasion pour présenter Barack Obama comme faible sur les questions de politique étrangère, assurant qu'au Moyen-Orient, la stratégie du président "tombe en pièces sous nos yeux".

• Le plan en "un seul point" de Mitt Romney

Barack Obama s'en est pris à Mitt Romney au détour d'une question sur l'emploi, l'accusant de vouloir favoriser les plus riches et citant le "programme en cinq points" vanté par l'ex-gouverneur du Massachussetts. "Son programme tient en un seul point : s'assurer que les plus riches puissent jouer avec des règles différentes".





• Des tensions sur l'énergie

La question est au cœur des préoccupations de nombreux Américains. Barack Obama et Mitt Romney ont eu un vif échange sur la politique énergétique. Le président sortant a accusé son adversaire de vouloir laisser les compagnies pétrolières "écrire la politique énergétique" du pays.