Obama rend hommage aux six soldats américains tués en Afghanistan

  • A
  • A
Obama rend hommage aux six soldats américains tués en Afghanistan
@ BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Partagez sur :

Le président américain a salué vendredi la mémoire de six soldats américains tués au début de la semaine en Afghanistan.

Lors d'une visite aux armées à l'occasion de Noël, le président américain Barack Obama a rendu hommage aux six soldats américains tués au début de la semaine en Afghanistan. Sur la base du corps des Marines de Kanoehe Bay, à Hawaï, où il séjourne en famille, il a salué ces soldats "extraordinaires" et "courageux". 

"En cette saison, nous rendons hommage à tous ceux qui défendent ces valeurs sous l'uniforme de notre pays. Chaque jour, ces hommes et femmes courageux de nos forces armées font leur devoir pour nous protéger (...)", avait déclaré le président, accompagné de sa femme, dans ses traditionnels vœux de Noël.

Les six soldats avaient été tués lundi dans un attentat suicide contre leur patrouille, près de la base aérienne de Bagram dans le centre de l'Afghanistan. L'attaque a été revendiquée par les talibans. Située à une quarantaine de kilomètres au nord de Kaboul, Bagram est l'une des principales bases des quelque 9.800 soldats américains toujours présents en Afghanistan.