Obama promet "le meilleur" à l'Amérique

  • A
  • A
Obama promet "le meilleur" à l'Amérique
@ REUTERS
Partagez sur :

"La famille américaine s'est rassemblée", a assuré le président américain lors de sa première élocution.  

C'est en rassembleur de l'Amérique que le président américain est apparu à la tribune. Accompagné par sa famille, et visiblement ému par cette victoire plus large qu'attendue, Barack Obama, s'est dit "plus déterminé et plus inspiré que jamais" et a promis que le "meilleur" était à venir.

"Ce soir dans cette élection, vous, le peuple américain, vous nous avez rappelé que même si notre rôle a été difficile, même si notre voyage a été long, nous avons réussi à nous relever. Nous avons retrouvé nos marques. Et nous savons au fond de nos cœurs, aux Etats-Unis d'Amérique, que le meilleur est à venir", a-t-il assuré devant ses partisans à Chicago qui l'ont accueillis par de bruyants "Four more years !" ("Quatre ans de plus").

"Poursuivre nos rêves"

Le président américain a également vanté le destin exceptionnel de l'Amérique. "Ce soir, plus de 200 ans après qu'une ancienne colonie ait acquis le droit de déterminer elle-même son destin, la tâche de perfection de notre union avance encore. Elle avance grâce à vous. Elle avance parce que vous avez réaffirmé l'esprit qui a triomphé de la guerre et de l'oppression. L'esprit qui a réussi à relever ce pays des profondeurs du désespoir. La conviction que nous pouvons tous poursuivre nos rêves individuels", a martelé le président américain lors de son discours enflammé qui a duré 25 minutes.

Le président a également félicité son concurrent républicain pour "sa campagne menée avec ardeur" et a certifié vouloir travailler avec Mitt Romney pour "faire avancer le pays".

>>> EN DIRECT -Les dernières infos sur l'élection américaine.