Obama "personnalité de l’année", rebelote

  • A
  • A
Obama "personnalité de l’année", rebelote
Barack Obama a été désigné personnalité de l'année pour la deuxième fois par le magazine Time.@ TIME
Partagez sur :

Le magazine Time a une nouvelle fois désigné le président américain, comme en 2008.

Encore lui ? Oui, Barack Obama a bien été désigné mercredi personnalité de l’année 2012 par le magazine Time, qui l’avait déjà couronné en 2008. Un choix que le magazine explique par le fait qu’en 2012, le président américain a "créé et forgé une nouvelle majorité, transformé des faiblesses en opportunités et cherché, au milieu d’une grande adversité, à rassembler le pays". La Une du magazine, particulièrement sombre, le montre de profil, l’air grave, avec cette seule mention : "président Barack Obama".

Sur les réseaux sociaux, ce choix pas très original ne convainc pas tout le monde. Sur Twitter, Rick Newman commente ainsi : "si Obama est la personnalité de l’année pour Time, c’est que c’était une année ennuyeuse". Pour Jimmy C, c’est carrément "ridicule". "Mais à quoi d’autre pouvions-nous nous attendre ?".

D’autres regrettent que Time n’ait pas sélectionné par exemple la jeune Malala Yousafzai, la jeune blogueuse pakistanaise attaquée par les talibans pour son combat en faveur de l’éducation des filles. "Malala Yousafzai : A pris une balle dans la tête de la part des talibans. S’est fait voler par Time Magazine et leur dévotion écoeurante pour Barack Obama", déplore ainsi le twitto Chris Velcro.

Reste que si le magazine avait dû s’en tenir à l’avis de ses lecteurs, le résultat aurait été pour le moins surprenant. Quelques jours avant l’annonce du résultat officiel, les internautes pouvaient en effet voter pour leur personnalité de l’année. Et c’est Kim Jong-un, le leader de la Corée du Nord, qui est arrivé très largement en tête, avec plus de 5,6 millions de vote, en raison d’une plaisanterie lancée par le forum 4Chan.