Nouvelle bagarre générale au parlement turc

  • A
  • A
Nouvelle bagarre générale au parlement turc
A l’origine de la bagarre, la proposition, soutenue par le gouvernement, de retirer leur immunité aux parlementaires.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Une bagarre a éclaté lundi au parlement turc, entre les membres du parti gouvernemental et l’opposition pro-kurde.

C’est peu dire que le climat est tendu au parlement turc. Plusieurs dizaines de députés du parti au pouvoir et de la formation pro-kurde en sont venus aux mains, lundi, sous le regard de la télévision nationale NTV.

La réunion déjà interrompue deux fois la semaine passée. A l’origine de la bagarre, la proposition, soutenue par le gouvernement, de retirer leur immunité aux parlementaires. La réunion de cette même commission avait déjà été interrompue à deux reprises la semaine dernière après des rixes entre les deux camps.

Le porte-parole du gouvernement, Numan Kurtulmus, a déploré "des scènes qui ne siéent pas à la Grande Assemblée nationale de Turquie". "Que personne n'espère pousser le gouvernement à faire marche arrière avec ce genre de procédés", a-t-il prévenu, affirmant que "quoi qu'il arrive, les demandes de levée de l'immunité seront présentées au Parlement".