Nouveau meurtre d'un journaliste au Mexique, le onzième en 2017

  • A
  • A
Nouveau meurtre d'un journaliste au Mexique, le onzième en 2017
Plusieurs personnes se sont rassemblées vendredi pour réclamer "justice" pour le journaliste tué, aux cris de "ça suffit".@ YURI CORTEZ / AFP
Partagez sur :

Un reporter photographe mexicain a été tué dans le nord du Mexique. C'est le onzième journaliste à être assassiné dans le pays depuis le début de l'année.

Un reporter photographe mexicain a été tué dans l'État de San Luis Potosi, dans le nord du pays, ce qui porte à onze le nombre de journalistes victimes de meurtre au Mexique en 2017, a annoncé vendredi le gouvernement.

Retrouvé attaché avec des signes de torture. Le gouvernement "regrette profondément le meurtre du journaliste de San Luis Potosi, Edgar Daniel Esqueda" et exige "une enquête rapide et efficace pour trouver les responsables de ce crime", selon le communiqué. Selon les médias et journalistes locaux, Edgar Daniel Esqueda, qui travaillait pour des sites en ligne, aurait été sorti de chez lui jeudi par des hommes se présentant comme des policiers. Son corps aurait ensuite été retrouvé vendredi, attaché et avec des signes de torture, à proximité de l'aéroport de San Luis Potosi, la capitale de l'État éponyme. D'après le parquet, aucun des agents sous ses ordres n'a détenu le photographe jeudi.

Un des pays les plus dangereux au monde pour la presse. Neuf autres journalistes mexicains - dont un collaborateur de l'AFP - et un cameraman hondurien qui s'était réfugié au Mexique ont déjà été tués depuis le début de l'année.