Nez à nez avec un requin blanc

  • A
  • A
Nez à nez avec un requin blanc
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

VIDEO - Un pêcheur sud-africain a filmé sa rencontre terrifiante avec un grand requin blanc.

Eugene van Wyngaardt a bien cru que son heure avait sonné. Ce Sud-Africain pêchait avec un harpon dans les eaux du Deep Pinnacles reef, au large de Port Elizabeth, en Afrique du Sud, lorsqu'il a vu surgir des profondeurs un requin blanc. L'homme, qui tient une caméra aquatique dans la main, filme la rencontre.

L'animal, qui semble plus curieux qu'agressif, tourne plusieurs fois autour du pêcheur en combinaison, en s'en approchant de plus en plus. L'homme terrifié pousse un hurlement dans son tuba. Alors que l'animal menace de le toucher, Eugene van Wyngaardt décide de "piquer" l'animal avec son harpon. "Là, j'ai senti à quel point il était dur. Finalement, je me suis servi du harpon pour me pousser et m'éloigner de lui", confie-t-il dans une interview accordée au journal britannique The Guardian.

Eugene van Wyngaardt se retourne pour voir où se trouve son bateau et se rend compte qu'il n'est qu'à une dizaine de mètres. Il décide alors de nager jusqu'à son embarcation et d'y remonter au plus vite... sain et sauf.