Newtown : au moins 27 morts, dont 20 enfants

  • A
  • A
Newtown : au moins 27 morts, dont 20 enfants
@ MAX PPP
Partagez sur :

L'ESSENTIEL - Retour sur la fusillade dans une école primaire de Newtown dans le Connecticut.

>> L'INFO : Une fusillade a éclaté, vendredi à 9h30, heure locale, dans l'école primaire Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Un jeune homme de 20 ans, vêtu d'un gilet pare-balles s'est introduit armé dans l'établissement où il a ouvert le feu.

• DERNIER BILAN : Selon un dernier bilan, mais provisoire, au moins 27 personnes sont mortes dans la tragédie vendredi. Il s'agit de la fusillade la plus meurtrière de l'année. "La fusillade a eu lieu dans une aile de l'école, dans deux salles différentes", a précisé la police.

• Vingt enfants ont péri. Dix huit enfants sont tombés sous les balles du jeune homme, Ryan Lanza, 20 ans. Deux autres sont décédés à l'hôpital où ils avaient été transportés.

• Six adultes, dont sa mère, tués. Outre les vingt enfants, six adultes ont également péri dans la fusillade. Parmi eux, Nancy Lanza, la mère du tireur qui était enseignante à l'école Sandy Hook.

• Le tireur s'est-il suicidé ? Le corps de Ryan Lanza a été retrouvé à l'intérieur du bâtiment par la police. Selon les dernières informations, il aurait retourné contre lui, une des armes qu'il transportait et se serait donné la mort.

• Le père également mort ? Il existerait une vingt-huitième victime. Le corps du père du tireur aurait aussi été découvert par la police, mais pas dans l'école. Il aurait été tué chez lui, dans le New Jersey, avant que Ryan ne se rende à l'école primaire de sa mère. Une information que n'a pas confirmée la police.

 >> A LIRE AUSSI - Que sait-on du tireur ?

 • Barack Obama en première ligne. Le président américain Barack Obama n'a pas pu contenir ses larmes lors d'un point devant la presse vendredi soir. Le président a plusieurs fois interrompu discours, submergé par l'émotion. "Nous avons vécu trop de tragédies comme celle-ci. Nous allons devoir prendre des décisions pour que cela cesse", a-t-il prévenu".

>> Une jeune élève témoigne :  "j'ai entendu 7 fois boum".

14.12-connceticut-garcon

 

• Une petite ville calme. Les journalistes américains de la chaîne ABC précisent que Newton est une petite ville réputée pour son calme et la qualité de ses établissements scolaires.