New York : un avion de ligne sort de la piste

  • A
  • A
New York : un avion de ligne sort de la piste
@ CAPTURE D'ECRAN NBC NEWS
Partagez sur :

Un avion de la compagnie Delta a quitté la piste jeudi en tentant d'atterrir à l'aéroport new-yorkais de LaGuardia, qui a été fermé dans la foulée.

Les faits se sont produits aux alentours de 11 heures du matin, heure locale. Un avion de la compagnie Delta qui tentait d'atterrir à l'aéroport de LaGuardia, à New York, est sorti de la piste et s'est encastré dans une barrière. Les autorités ont ensuite décidé de fermer l'aéroport jusqu'en début de soirée.

Pas de blessé grave. D'après NBC News, cet avion était en provenance d'Atlanta, en Géorgie. Il a atterri dans des conditions météo difficiles, sous la neige et avec une visibilité très réduite. Les pompiers ont fait état de 24 blessés légers parmi les 127 passagers et cinq membres d'équipage qui se trouvaient à bord. Tous ont pu être évacués rapidement et dans le calme.

LaGuardia fermé. Peu après, l'avion civile américaine a décidé de fermer l'aéroport de LaGuardia jusqu'à "au moins 7 heures du soir", rapporte la chaîne sur son compte Twitter. 

Avant l'accident, le mauvais temps avait déjà contrait l'aéroport à annuler 40% de ses vols à l'arrivée.